Culotte haute, gainante, sculptante… comment choisir ?

Basique du vestiaire de nos grands-mères, la lingerie gainante fait son grand retour ces dernières années. Finies les culottes et autres gaines qui ressemblent à des instruments de torture. Désormais, les culottes gainantes, soutiens-gorges push-up, etc., sont sexy et confortables. Découvrez comment choisir la culotte qui vous fera la plus jolie silhouette.

Quel modèle pour quelle morphologie ?

À chaque morphologie, sa culotte. L’important pour vous sentir à l’aise et avoir les effets les plus avantageux est de savoir sur quelle zone de votre corps vous souhaitez que votre lingerie agisse :

  • Le ventre : optez pour une culotte gainante qui empêchera les petits bourrelets d’apparaître sous votre robe préférée.
  • Le ventre et les cuisses : choisissez un panty gainant. Il lissera vos courbes du milieu du ventre jusqu’à mi-cuisses.
  • Les hanches et le ventre : la gaine taille haute sera votre meilleur atout. Elle galbera votre silhouette tout en faisant disparaître les marques de culotte sur les hanches.

Choisir la bonne taille

Il n’y a rien de plus inconfortable qu’une culotte trop grande qui glisse, ou trop petite qui serre. Pour que l’effet de votre lingerie gainante soit optimal, il faut que vous trouviez votre taille exacte.

Pour cela, attrapez votre mètre-ruban et mesurez le tour de votre taille, là où votre buste est le plus étroit, puis celui de votre bassin ou de vos hanches. C’est l’endroit le plus large sous votre taille. Avec ces mesures, vous trouverez des tableaux de correspondances avec les tailles standards.

Et si vous êtes entre deux tailles, prenez toujours la plus grande. Ces indications pourront également vous servir pour trouver le collant qui vous fera des jambes interminables.

Quelle matière choisir ?

Il est recommandé de choisir vos culottes en polyester, polyamide et élasthanne qui assurent douceur pour la peau et résistance. Vous pouvez aussi opter pour des sous-vêtements en coton.

Hypoallergénique, agréable à porter, cette matière a des vertus qui ne sont plus à prouver. Les tissus en coton sont également résistants au lavage et tiennent bien chaud. Vous trouverez aussi des culottes en Tencel, une matière plus écologique, mais moins extensible.

Privilégiez la qualité

Une bonne culotte gainante doit être totalement invisible, ne pas glisser, ni s’enrouler sur elle-même.

N’hésitez pas à regarder les coutures qui ne doivent pas être trop épaisses pour ne pas apparaître sous vos vêtements, tout comme pour les soutiens-gorges à armature qui doivent se faire discrets. Choisissez également des sous-vêtements avec des bandes en silicone pour que votre culotte reste bien en place.

Vous devez avant tout vous sentir belle et parfaitement en confiance avec cette lingerie !